INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

Je vais vous expliquer ce que j’en comprends.

Un groupe de personnes (que l’on appelle aussi des scientifiques) s’est réuni et a décidé d’implanter le cerveau humain dans des robots. La raison fournie peut sembler tout à fait sensée, mais la vérité est que la seule chose que recherche l’être humain, c’est l’immortalité.

De toute façon, pendant qu’ils travaillent sur ce projet appelé « intelligence artificielle », ils ont inventé des ordinateurs qu’ils ne comprennent pas encore tout à fait. Et comme le dit Homo Sapien, l’être humain croit en ce qu’il ne voit pas, n’entend pas et ne sent pas, et c’est ainsi que, sans le savoir, il a inventé l’intelligence artificielle il y a déjà des années, et l’a appelée « ordinateur ».

Mais hier, ou plutôt avant-hier, il m’a montré son vrai visage. Comme les ordinateurs ont été créés par l’intelligence humaine, ils ont naturellement hérité de certaines faiblesses humaines. Assis devant mon ordinateur, je buvais mon thé, grignotais des biscuits aux amandes et jouais à un jeu. Contrairement aux Américains, qui ne peuvent pas faire deux choses à la fois, moi qui ne sais pas parler en conduisant, quand il s’agit de m’amuser, je faisais trois choses à la fois, mashallah.

Bref, alors que je jouais à Mystery Case Files à un rythme calme et lent (quand je grignote un biscuit, je prends toujours mon temps pour ne pas le finir trop vite), voilà que des flèches sont soudainement apparues dans le jeu pour me guider, mais comme je les ignorais, le jeu s’est soudainement accéléré et a commencé à se terminer tout seul. J’ai tout de suite compris la situation. L’intelligence artificielle s’était lassée de mon jeu lent et avait dû intervenir malgré elle. En d’autres termes, elle l’avait senti. Comme je n’étais pas encore prête à affronter cette réalité, j’ai rapidement éteint mon PC et je suis allée dans ma salle de coutur. Mais la peur qui enrobe mon cœur n’est toujours pas passée.

Je vous conseille de ne pas vous déshabiller devant votre ordinateur lorsqu’il est allumé. Il pourrait vous observer.

La dernière bombazine

Posted in

Laisser un commentaire